

Une rencontre fructueuse s’est tenue ce jeudi 23 octobre 2025 à Kinshasa entre Madame Joséphine KAVIRA Présente de L’Association des Mamans Engagées pour l’Autoprise en charge et le Développement. AMEAD en Sigle et Monsieur Fabrice Witanday de l’Actions Communautaires pour le Développement et la Cohésion Sociale, ACDCS.
Les échanges ont porté sur les enjeux humanitaires et socio-économiques actuels touchant les femmes et les familles en République Démocratique du Congo, en particulier dans les zones sous occupation ou affectées par les déplacements massifs de population.
À l’issue de cette rencontre, ACDCS et AMEAD ont réaffirmé leur engagement à intensifier le plaidoyer à tous les niveaux local, national et international afin de mobiliser un soutien accru aux populations vulnérables et promouvoir la résilience et l’autonomisation des femmes et de leurs familles.
Une réunion technique réunissant l’ensemble des parties prenantes est prévue pour le samedi 25 octobre 2025 au bureau d’ACDCS Kinshasa, en vue de définir les actions prioritaires et les axes de collaboration conjointe.
ACDCS RD.Congo #AMEAD #RenforcementDuPlaidoyer #AutonomisationDesFemmes #FemmesEtFamilles #SolidaritéCommunautaire #ActionsHumanitaires #AMEAD #PaixEtDéveloppement #ÉgalitéDesSexes #RésilienceCommunautaire #RDC #LeadershipFéminin #CohésionSociale #DéveloppementDurable #PartenariatStratégique




Leave a Comment